Création d’un jardin partagé

Proposition :

La mairie est prête à proposer un terrain pour qu’un groupe de Lauzachois y organise la culture d’un jardin partagé. Il ne s’agit pas de la découpe d’une parcelle en plusieurs lots que chacun cultive pour soi mais, résolument, d’une mise en commun d’énergies pour créer un lieu de culture pour tous.

C’est aussi un lieu où on pourra tenter de mettre en application des méthodes de permaculture, sans intrants chimiques, en favorisant la mise en place d’un équilibre naturel.

Le résultat est un échange de connaissances et la création d’un lieu de grande biodiversité, riche d’expériences, intergénérationnel et convivial.

Ce qu’il faut retenir c’est que cela nécessite une ouverture d’esprit et un engagement personnel dans le temps pour récolter, d’une saison à l’autre, le fruit de l’investissement du groupe.

Cet atelier est nécessairement lié à la constitution d’un groupe de jardiniers (débutants et expérimentés) qui s’engagent dans la durée.

Il ne faut pas pour autant envisager cela comme étant une charge de travail supplémentaire : il existe des méthodes de culture productives nécessitant peu d’efforts. Et vous ne serez pas tout seul !


Si vous êtes intéressé.e par cet atelier, veuillez remplir le formulaire de préinscription. N’oubliez pas de laisser un commentaire si vous avez des idées pour améliorer cette proposition ou rendez-vous sur le forum des ateliers pour en discuter !

Retour à la liste des ateliers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s